Après une première série d'affaires plaidées avec brio, Phoenix Wright revient pour défendre la veuve et l'orphelin. Nous allons lever le voile sur le premier des quatre nouveaux cas de Justice For All en guise de présentation pour les nouveaux joueurs et d'avant-goût pour les fans...
Episode 1 : The Lost Turnabout
A l'instar du premier jeu de la série, la première affaire de Justice For All fait office de didacticiel, permettant ainsi aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu. Suite à un coup reçu à la tête, notre grand avocat est saisi d'une amnésie passagère... à l'instant où il pénètre dans la salle d'audience avec sa cliente.
Une audience n'est pas exactement l'endroit où un avocat doit avoir un trou de mémoire. Vous devrez rassembler les différents éléments du dossier de Maggey Byrde en quatrième vitesse. Cette jeune policière est accusée d'avoir assassiné son collègue et amant. Elle jure être innocente et a décidé de mettre son sort entre vos mains.
Le procureur Winston Payne n'a pas l'air très inquiétant, mais, contrairement à Phoenix, il semble savoir de quoi il parle et il fait rapidement entrer son premier témoin. L'inspecteur Dick Tektiv, le supérieur de la victime et de l'inculpée au commissariat local, présente le rapport d'autopsie et renvoie à une preuve très importante. Cela n'éveille aucun souvenir chez Phoenix, mais, fort heureusement, l'accusée prend les choses en main et indique que vous pouvez consulter le Dossier de l'affaire.
Ce Dossier contient les profils de toutes les personnes impliquées, ce qui permet à Phoenix de se faire une idée de ce qui se passe. Y ont été également versés le rapport d'autopsie, ainsi que les preuves présentées lors de l'audience préliminaire. Cela ne suffira pas à tirer votre cliente d'affaire, mais c'est un début. Il était temps d'ailleurs car l'inspecteur Dick Tektiv poursuit sa déposition avec une preuve accablante...
Il présente une photo de la victime qui, quelques instants avant de mourir, a trouvé la force d'écrire 'Maggie' de la main droite dans la poussière. Lorsque vient le tour de Phoenix d'interroger le témoin, il fait remarquer que, sur le profil de l'accusée, il peut lire "Maggey Byrde". Si l'accusée et la victime étaient effectivement ensemble, comment pouvaient-ils ignorer l'orthographe de leurs noms ?
Dick Tektiv affirme qu'ils formaient un couple solide et qu'ils envisageaient même se marier. Il se souvient parfaitement que Maggey avait acheté un gant de base-ball pour gaucher fait sur mesure pour l'anniversaire de la victime. C'est à ce moment que Phoenix, tout amnésique qu'il est, se rend compte que sa cliente est victime d'un coup monté. Pourquoi un gaucher agonisant écrirait le nom de son assassin avec l'index de la main droite ?
Au moment où le juge est sur le point de déclarer Maggey Byrde 'Non coupable', le procureur déclare qu'il n'en a pas fini. Il a un autre témoin...
L'audience est alors levée. A vous de poursuivre la défense de votre cliente... La première affaire permet de vous mettre dans l'ambiance et de vous habituer au jeu. Les choses se corsent ensuite ! Des personnages originaux, des affaires tordues et des dialogues excellents... Tout est prêt pour des procès incroyables ! Et vous ? Vous êtes prêt ?